Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


BLACKMESA HLČ MOD

fait par PilouX le 02 Juin 2004


Untitled Document

Salut à tous

Half-Life, ce jeu mythique, fût pour moi un des premier FPS culte sur PC qui m’a donné de nombreuses et palpitantes heures de jeu et comme des millions d’autres fans de par le monde je n’en pouvais plus d’attendre la sortie de la suite tant attendue HL², c’est pourquoi un jour en rangeant mon vieux matos je me suis rendu compte que j’avais presque de quoi construire un mod complet ; c’était décidé : il fallait que je me fasse un boitier sur le thème d’HL². Après réflexion j’ai décidé de donner a tout le boitier un look rouillé qui rappellerait les souterrains du complexe de Blackmesa ainsi que du liquide vert fluo pour le watercooling comme les substances toxiques dans le jeu. Le concept était né.

Tout d’abord : la config :


Abit nf7 s
AMD barton 2500+
Maxtor 120 gigas 7200 rpm 8MB
Ati Radeon Club3D 9600 XT 128 Ram
DVD NEC
Logitech internet navigator keyboard
Souris Microsoft like
Waterblock Derf’s Design
Rad Nissan micra
Maxijet 1000
Ventilos Enermax (2x80 et 2x120)
Boitier EllG
Alim 300w


Ensuite quelques photos du matos que j’avais a ma disposition au départ :


Après plusieurs recherches pour trouver la peinture adéquate pour obtenir un effet rouille le plus réaliste possible je suis tombé sur ces produits :

Le label est «Modern Option instant rust » le produit se présente sous forme de deux composants : le premier est une couche de peinture contenant des particules de métal et le deuxième est une solution oxidante destinée a réagir avec les particules métalliques.

Voici l’effet que cela donne :

Le logo HL² :

Il était important pour moi de personnaliser complètement le coté droit du boitier qui est trop souvent oublié lors de la réalisation de mods, c’était la place idéale pour placer un logo HL², je me suis basé sur ce fond d’écran pour le réaliser :

les rivets étaient de rigueur !

les découpes ont été réalisées a la scie sauteuse et pour le « 2 » a la foreuse puis finitions a l’aide de limes de précision.

 

Puis j’y ai appliqué la peinture rouille et j’ai ajouté du plexi uv orange récupéré sur des vieux boitiers de cd, le logo est gravé au cutter et le tout est fixé au boitier avec des entretoises de 12 mm pour avoir une impression de relief.



Page



Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs