Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Test de 5 claviers design

fait par Bilbot le 07 Avril 2004


Untitled Document

Depuis quelques temps déjà, CoolerMaster s’est mis à concevoir des accessoires pour ordinateurs. Un des premiers fût le CM Gear, un clavier que je vais tout de suite vous présenter.

Le CM Gear comporte toutes les touches d’un clavier standard y compris le pavé numérique. Le raccordement au PC se fait grâce à un connecteur USB. Il est à noter qu’aucun adaptateur USB vers PS2 n’est fourni ce qui n’est pas une mauvaise chose en soit vu que les ordinateurs actuels ont tous au moins deux port USB.


En ce qui concerne le design, il est pour moi, avec l’eluminX le plus réussi.. A la fois sobre et très classe, Coolermaster a su marier le noir des touches en plastique avec l’aluminium brossé. Il est à noter que la partie en aluminium brossé est faite en une seule pièce de 3 mm d’épaisseur.

Des chanfreins ont été réalisé sur tout le tour ce qui montre que les soucis de qualité et de finition sont toujours les préoccupations premières de Coolermaster. Seule ombre au tableau : les diodes qui sont encore une fois vertes, mais les pro du fer à souder sauront rapidement corriger ce défaut.

L’adaptation aux touches du clavier se fait en très peu de temps, et la position de frappe est légèrement inclinée. A ce propos d’ailleurs, Coolermaster a choisi la solution sans cale amovible et a préféré incliner directement le clavier. Des patins en caoutchouc assure l’adhérence et la stabilité du clavier sur le plan de travail.

Ce produit est quasi irréprochable, et comme toujours, Coolermaster reste fidèle à sa réputation de fabricant de produits de qualité.

Comparer les prix du CM Gear

 



PagePage



Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2020 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs