Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Test Antec 1080AMG & co

fait par bilbot le 30 Octobre 2002


Untitled Document

L'installation d'une configuration

Je n'ai aucune remarques particulières à faire si ce n'est que tous les éléments se montent sans le moindre effort et que les systèmes de racks simplifient vraiment la vie. Même si le chassis de la carte mère n'est pas amovible, l'espace est plus que suffisant pour pouvoir tout monter correctement. Vous remarquerez également la présence d'un support en plastique violet (en bas à droite) qui permet de soutenir les carte PCI qui on un profil long (souvent utilisé dans les serveurs). Du côté de l'alimentation électrique, on est également très bien servi puisque celle qui est livrée est un des tout derniers modéles fabriqués par Antec : c'est une TruePower 430 Watts.

Les alimentations TruePower

Elles ont de nombreuses particularités dont certaines sont très astucieuses. La gamme de puissance va de 330 a 550 watts, ce qui réjouira les possesseurs de machines gourmandes en énergie électrique. Elles sont également compatibles Pentium4.

 

 

Extérieurement on voit que c'est de la qualité. Tous les connecteurs son plaqués or afin d'améliorer les contacts, les fils sont suffisamment long pour atteindre les périphériques les plus éloignés et le connecteur d'alimentation de la carte mère est gainé. Le nombre total de connecteurs pour disques durs est de 7 et celui pour les lecteurs de disquettes est de 2
En y regardant de plus près on s'aperçoit qu'il y a 2 autres connecteurs molex mais qu'il n'y a que deux fils de câblés (sur 4) : c'est le système Antec low noise. La tension, disponible aux bornes de ces prises, est thermorégulée. Il faut donc les connecter uniquement à des ventilateurs. La notice préconise 4 au maximum. Je vous conseille de respecter cette indication pour deux raisons :

-avoir un bruit raisonnable.
-ne pas surcharger le circuit dédié à la régulation de tension pour éviter de le griller.

Un autre connecteur, qui se relie sur la carte mère, permet de connaître la vitesse de rotation des ventilateurs qui refroidissent l'alimentation. Ils sont également thermorégulés. Un detail rare : la grille est parfaitement intégrée dans la tôle. Voilà pour les

particularités visibles.

 

 

Maintenant intéressons nous aux entrailles de cette alim. Les alimentations TruePower, par rapport aux alim standards, utilisent 2 circuits différents pour délivrer le 5V et le 3.3V. Ce système permet ainsi de respecter entièrement les spécifications de puissance inscrites sur l'étiquette. Les circuits internes sont également très soignés. En plus de la tour Antec m'a également envoyé une alimentation TrueBlue. Elle est plutôt destinées aux tuneurs et sa particularité est qu'elle est illuminée par 3 diodes bleus. Avec les ventilateurs transparents je peux vous assurez que c'est du plus bel effet.

 

Pour mon test de puissance, j'ai fais la même chose que la TTGI c'est à dire que j'ai branché tous les périphériques que j'avais (4 disques durs, 3 lecteurs CD et 3 ventilos (ceux fournis avec la tour). Voilà les voltages obtenus.
La seule chose que j'aurai à reprocher à la gamme TruePower c'est le nombre trop important de fils, on a vite fait d'avoir un meli melo quasi indémelable, mais bon on ne peut pas tout avoir ;)



PagePage



Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2024 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs