Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Tuning complet d'une alimentation

fait par Atarien le 11 Avril 2002


Untitled Document

J'ai decidé d'entourer chaque groupe de 4 fils de gaine tressée noire, du meme type que celle utilisée pour le connecteur ATX des alimenations Enermax. On trouve ce type de gaine en magasin de composants electroniques (par ex. Selectronic ou Ram a Paris)

Pour faire cette modification il faut commencer par dissocier les connecteurs molex des cables. Pour cela il faut tordre de petites griffes de chaque connecteur, en utilisant un tournevis de precision ou un poincon.

La partie plastique blanche se separe alors.

On peut alors faire passer la gaine, qui augmente de diametre lorsqu'on la racourcie. Vous pouvez voir cependant qu'elle s'effiloche un peu aux extremitées.

Pour remerdier a ce probleme et pour la fixer, j'ai passé aux bouts de la gaine thermoretractable.

Dont il suffit de chauffer l'exterieur pour qu'elle retrecice...Pour la chauffer vous pouvez utiliser un seche cheveux, un fer a souder ou un briquet ( de meilleure qualité que le mien si possible, brulures en vue !)

Voici le resultat, plutot encourageant.

Il "suffit" alors de renouveller l'operation...

Le cable reliant les lecteurs CD mesurant plus d'un metre de long, alors que ceux-ci sont situés, quelque soit le modele de boitier, a moins de 15cm, je l'ai racourci, et en profitant pour passer de la gaine nylon. Vous pouvez donc voir, en haut la gaine compressée, 2 moceaux de gaine thermoretractable, un morceaux de stcotch pour retenir le tout, puis 4 moceaux de gaine termo pour isoler le cable apres soudure.

J'ai donc soudé les fils, apres les avoir etamés. Ensuite, ne pas oublier la gaine thermo, la gaine nylon puis la gaine thermo (Vous est embrouillés ? C'est normal....)

Il reste cependant des cables inutilsés, mais que je ne souhaitait pas supprimer, ceux avec les connecteurs Pentium IV (j'ai un Duron..) J'ai donc decidé des regrouper dans une gaine fendue en plastique de chez IKEA, normalement utilisée pour organiser les cables derriere la Télé, le tout fixé par des serres cables et leur support autocollants.

Cela peut apparitre un peu gros, mais en fait les 2 cables font "2 aller-retours" dans la gaine, en raison de leur tres grande longueur...

Il est donc temps d'admirer le resultat final...



PagePage



Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2019 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs