Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Test Spresso

fait par Trracer le 03 Mai 2006


Asus Spresso S1-P111 Spresso S1-P111 - L'intérieur

spresso - ouvert

  La carte mère est une P4P8T, carte flexATX déjà utilisé par le constructeur dans un autre miniPC de la marque : le Terminator.
  Les câbles P-ATA sont déjà connectés et découpés de sorte qu'il prennent moins de places à l'intérieur du boîtier. Le découpage des nappes semblent moins soigné que ce que l'on peut observer chez Shuttle par exemple. De simples rilsans lient les fils entre eux, les nappes ne sont pas gainées. Ces dernières sont néanmoins parfaitement adaptées à l'utilisation qui en est faite, de bonne longueur, elles ne comportent qu'un seul connecteur (disque dur sur le port IDE primaire, lecteur optique sur le port secondaire).

spresso - carte mere

  Le moins que l'on puisse dire c'est que l'espace intérieur est des plus réduit. Malgré tout les différents câbles sont bien rangés, et de bonnes dimensions. Des serres-fils sont présents de part et d'autre afin de maintenir les câbles.

spressos - cable rangésspresso - cable alimentation

  L'alimentation, de type flexATX, fournie 220w et propose trois connecteurs Molex en sus des connecteurs ATX 20 broches et ATX 4 broches (P4). Deux Molex sont disposés sur la même ligne avec des connecteurs à 90° parfaitement adapté au lecteur optique et disque dur. La troisième prise quant à elle peut être utilisé pour un autre périphérique, une carte vidéo par exemple.

spresso - alimentation

  L'alimentation est monté sur un support amovible, il suffit d'appuyer sur la languette métallique visible ci-dessus et de tirer le bloc vers l'arrière. Celle-ci possède son propre ventilateur, un 60mm demi hauteur thermorégulé. Le support de l'alimentation est bien entendu ajouré pour permettre une bonne ventilation, même si il aurait, peut être, était préférable de faire de plus grandes ouvertures. A priori la grille a l'air assez restrictive.

spresso - support alimentation spresso - alimentation

spresso - alim caracteristiques

  La carte mère propose un port PCI et un port AGP 8x. Si le port PCI est d'hors et déjà occupé par la carte tuner tv/fm, le port AGP est quant à lui libre d'accueillir une carte graphique plus véloce que la carte Intel intégrée. Petit regret, il aurait été plus judicieux de la part d'Asus d'inverser les deux ports et ainsi de placer le port AGP juste en face de l'ouverture de ventilation. Ce qui n'aurait été que tout bénéfice en terme de refroidissement pour la carte graphique.
  Ceci dit la carte tuner est une carte demi hauteur (« low profile ») qui ne devrait pas oblitérer l'apport d'air frais de façon radicale.

spresso - socket 478spresso - pc et agp

  Les vis à main et autre clips ont été favorisé pour un montage et démontage facile. La carte mère elle-même est fixée grâce à de telle vis.

spresso - vis à main

  Le système de glissière et de maintien de la partie supérieur du boîtier. A la fois simple et efficace. Le système d'ouverture est plutôt original, le seul inconvénient est qu'il faut impérativement retirer la façade pour pouvoir l'ouvrir.

spresso - glissiere

 

 




PagePage



Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2025 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs